fractal-s-forms : musique electronique

fractal-s-forms : musique electronique

PYRAMID PEAK

Prenez le temps de vous arreter ici !!!  

  Se cachent en fait les musicien allemands   :   Axel STUPPLICH ( encore un des meilleurs représentants de la BERLIN SCHOOL actuelle) et Andreas MORSCH  . Axel oeuvre également sous le pseudo AXESS avec le superbe album : "voices of dawn "  . Je présente un nombre important d'extraits car je trouve qu'ils font partie de ce que la "Berlin School " " moderne "peut présenter de mieux réussi et de plus évolué  au niveau de la fusion entre séquences, effets, mélodies et nappes synthétiques . C'est l'une des premières fois que je trouve une formation dont la recherche musicale égale  celle de TANGERINE DREAM, voire  lui est supérieure pour certains morceaux ( " DREAMS " ) Je pense la même chose de SOFTWARE , du tout nouveau représentant français MOONSATELITTE et de trois ou quatre autres formations : RAINBOW SERPENT , MOTIONMANIA, FREE SYSTEM PROJEKT, RADIO MASSACRE INTERNATIONAL et AIRSCULPTURE , mais celà reste personnel . La raison ? : les albums sont variés , très differents les uns des autres ; on commence par de belles ballades (ASH RA ) en passant par des hymnes "vangelisiens" ,des nappes irréeles à la Klaus SCHULZE , on continue par des compositions pour films ou reportages, et bien sur des morceaux très puissants et séquencés , " spaciaux " évolutifs à la T.D

Vraiment , prenez le temps de les découvrir , ça vaut le détour...


OCEAN DRIVE


01/09/2014
0 Poster un commentaire

TWILIGHT


01/09/2014
0 Poster un commentaire

AXEL STUPPLICH ( ex :PYRAMID PEAK / AXESS ) : top 8 : 1998-2011


01/09/2014
0 Poster un commentaire

ICELAND


22/05/2014
0 Poster un commentaire

extraits

On est proche de Ron BOOTS ou de VANGELIS , mais dans l'esprit de la "Berlin school "

 

 

 

 

 

on continue par un album complet , très varié, un peu "techno"

 

 

 

Très joli hymne

 

 

 

Un joyau de la musique électronique (on en trouve quelque-uns de temps en temps) . Pour se détendre profondement : ballade sublime ; c'est beau à en pleurer .

 

 

 

Un petit aperçu de leur talent , lorsqu'ils se mettent à jouer dans la pure tradition "Berlin school " Introduction  hyper spatiale puis nappes séquencées et rythmées .  Mach 3 direction ANDROMEDE et ses filaments étoilés.

 

 

 

On se rapproche un peu de VANGELIS

 

 

 

 

 

 

 

Et lorsqu'il font en plus appel à un guitariste (MAXESS : Max SCHIEFELE )..on se  rapproche d'ASH RA (ou plus récemment de RMI (Radio Massacre International) )

 

 

 

et pour finir une belle ballade dans le plus pur esprit de la " Berlin School "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


31/03/2013
0 Poster un commentaire