fractal-s-forms : musique electronique

fractal-s-forms : musique electronique

SYNTHETISEURS : en marche pour la revue !

Je ne suis pas musicien , à mon grand regret et bien qu'ayant apparemment quelques dispositions vers l'âge de 12 ans , la vie m'a orienté vers une autre passion : le modelisme/maquettisme....Je ne dis pas que je ne m'y mettrais pas , mais à plus de quarante ans , celà risque d'être plus dur...que jeune !

Néanmoins , n'ayant que très petites bases sur les instruments , je vais essayer de présenter les synthétiseurs les plus connus . je vais  bien sûr m'aider de WIKIPEDIA , mais les conseils d'utilisateurs et de techniciens avisés seraient plus que bienvenus...Si messieurs les musiciens vous avez un peu de temps, n'hésitez à me donner vos conseils et préférences .


YAMAHA CS80

Le Yamaha CS-80 est un synthétiseur polyphonique analogique produit par la société Yamaha à partir de 19761.

Il dispose de huit voies de polyphonie, un clavier splitable sensible au toucher et à la vélocité et à l'aftertouch note par note contrairement à la plupart des claviers de l'époque. Il a aussi comme particularité un contrôleur spécial permettant des glissandos polyphoniques, effet qui peut être entendu par exemple dans la bande son du film Blade runner de Vangelis.

Il est connu comme étant un des synthétiseurs les plus lourds avec un poids de 91 Kg. Il avait tendance à se désaccorder facilement. Il a été produit jusqu'en 1980.



0 Poster un commentaire

ALEXIS ANDROMEDA A6

A en croire  ce que MOONSATELITTE ( Marc PERBAL ) de l'association de musiciens français " PWM DISTRIB " produit avec cette petite merveille  [ il faut absolument que vous achetiez " Missing Time " ]( je l'ai écouté près de  10 fois , en une semaine de vacances , en montagne , cet été ,  contemplant les sommets ), ce joli synthé aura sans doute droit à une belle carrière.



0 Poster un commentaire